Octobre 23 2021

Tavana à la rencontre des stagiaires en convention d'insertion sociale

Tavana Michel Buillard a rencontré ce jeudi 30 septembre 2021 de nombreux stagiaires en convention d’insertion sociale (CIS) affectés à la Ville de Papeete.
Des élus du conseil municipal étaient également présents.
Mis en œuvre par le Pays, la CIS est un dispositif exceptionnel qui vise à aider des personnes en situation de précarité particulièrement en cette période de crise sanitaire. En contre-partie de l'aide apportée, les bénéficiaires sont mobilisés sur des travaux d’intérêt général à raison de vingt heures hebdomadaires. Le montant de l'indemnité s’élève à 50 000 FCFP mensuels versés pendant trois mois renouvelable une fois sur production d’un compte-rendu de présence.

À Papeete, ce sont près de 202 personnes, âgés de 18 à 52 ans, qui bénéficient de la CIS depuis le 1er août et jusqu’au 30 octobre 2021.
Leur mission consiste à contribuer à l'amélioration du cadre de vie, au bien être de la communauté dans les quartiers prioritaires, en effectuant des travaux de nettoyage, débroussaillage, ratissage et embellissement des espaces communs. Chaque agent travaille sous l’autorité d’un tuteur, qui est en général le référent du quartier.

Pour plus d'informations, voir le site du SEFI.