Juillet 07 2022

Distribution de kits éducatifs au collège de Tipaerui

Malgré une rentrée scolaire quelque peu perturbée par la crise sanitaire, Tavana Michel Buillard a tenu à participer, le mardi 12 octobre 2021, à une distribution de kits éducatifs au collège de Tipaerui, en présence de la principale, Maité Lequerré, et de son adjoint, Emmanuel Millet. Il était accompagné de Maeva Colombani, dixième adjointe au maire chargée de l'éducation, de Mata Ganahoa, directrice de l'emploi, de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, et d’Audrey Vairaaroa, directrice de l’éducation.

Quinze élèves du collège de Tipaerui se sont vu remettre leur kit ce mardi, mais, au total, deux cents enfants de Papeete recevront un de ces kits éducatifs d’un coût unitaire de 9 000 francs. Ils contiennent toutes les fournitures indispensables à un bon travail scolaire : cahier, feuilles, trousse complète, crayons de couleur, nécessaire à peinture, compas, équerre, rapporteur, règle, cahier de texte, calculatrice spéciale collège, dictionnaire et Bescherelle (manuel de référence sur la langue française).

Cette opération cible les jeunes issus des quartiers prioritaires de Papeete, présents au sein des différentes actions menées par la Ville de Papeete (projet éducatif local, programme de réussite éducative, camps ados…), ainsi que des jeunes repérés et orientés par les chefs des établissements partenaires de la commune, le collège Maco-Tevane de Taunoa et le collège de Tipaerui. D'un coût de 1,78 million de francs, elle est cofinancée par le contrat de ville de l’agglomération de Papeete à hauteur de 80 %.

Tavana a exprimé sa joie et sa satisfaction au sujet de cette opération qui témoigne du souci de la Ville de Papeete de soutenir les jeunes de ses quartiers prioritaires. Il leur a surtout conseillé « d'apprendre, apprendre et apprendre » pour mieux construire leur avenir.