Novembre 27 2021

Sport et environnement au programme des camps de vacances de Papeete

À l’occasion des vacances de la Toussaint, la Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion (API) et dans le cadre de son projet éducatif local (PEL), organise des camps pour des enfants et des jeunes âgés de 6 à 17 ans du lundi 25 octobre au vendredi 5 novembre 2021. Au programme, des activités sportives et sur le thème de l'environnement, de 7h30 à 15h30 au sein des six maisons de quartier et au centre des jeunes adolescents de Fare Ute.

Pour les quelque 300 participants, soit en moyenne quarante par quartier, c’est l’opportunité de découvrir diverses disciplines ludiques et sportives. Ils peuvent ainsi s’initier aux derniers jeux collectifs en vogue, comme le cornhole (jeu d’adresse), l’arealball (jeu de balle), le goubak (sport de collaboration-opposition sans contact), le flag football (dérivé du football américain, mais sans contact) et d’autres encore… Les plus âgés ont le choix entre le jujitsu, la boxe éducative, le volley-ball, la randonnée, le va’a et la natation, encadrés par les maîtres-nageurs de la commune.

Cette opération vise aussi à sensibiliser la jeunesse à la préservation de l’environnement. Les bénéficiaires de ces camps apprennent ainsi comment et pourquoi :
- contribuer à la réduction des déchets plastiques,
- utiliser des produits biodégradables,
- et privilégier les fruits et légumes locaux dans leur alimentation.

Une animation cofinancée par la Ville de Papeete et le Contrat de Ville.