Novembre 27 2021

Sensibiliser les enfants par l'humour à la protection de l'environnement

Le nouveau spectacle des clowns Nani et Moana, « Déchets animés », était présenté le mercredi 10 novembre 2021 à l’école Mamao-Tamatini pour les enfants de Mamao et de Titioro, et le vendredi 12 novembre à la maison de quartier Te Hotu te Aroha pour ceux de La Mission, dans le cadre du projet éducatif local (PEL) de la commune, en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion (API).

Les animateurs du PEL et d’API proposent des activités périscolaires tous les mercredis et vendredis après-midi dans les maisons de quartier de la capitale. Ils y accordent une importance particulière à la préservation de l’environnement. Ce spectacle de clowns « Déchets animés » traite plus précisément du problème de la pollution des océans par le plastique.

En tout, près de deux cents enfants des quartiers de Papeete ont bénéficié de cette animation qui a pour objectifs de les sensibiliser à l’importance du tri des déchets et du respect de la nature, de les aider à développer une attitude écocitoyenne, tout en leur faisant vivre des moments riches de partage et de joie.

Cette action est cofinancée par la Ville de Papeete et le Contrat de Ville.