Octobre 23 2019

Vis ta ville, c'était génial!

Une bonne rentrée pour « Vis ta Ville »


Lancée en avril dernier par la Ville de Papeete, la 4ème édition de « Vis ta ville » marquait l’ouverture de la semaine de la mobilité (2ème édition) . À cette occasion, le député-maire et son conseil municipal étaient présents. Le ministre des transports terrestres, Tearii Alpha avait également fait le déplacement.
Placée sous la thématique « Je fais le sport » zoom sur le vélo et la mobilité, le Parc Bougainville a fait carton plein cette après-midi puisque ce sont plus de 750 jeunes qui ont participé au jeu « Vis ta ville ».
Côté prévention
Ce sont huit stands d’informations qui ont été installés pour répondre aux questions des jeunes mais aussi les informer sur les bienfaits de la pratique du sport, les solutions de moyens de transport alternatifs telles que le vélo et la marche à pied, la sécurité sur la route … Une voiture « éco-mobile » s’est également invité afin de rappeler que se déplacer tout en protégeant la planète, c’était possible. Le député maire l’a d’ailleurs testé.
Côté animation
Plusieurs temps forts côté animation, sportif, artiste, fan : tout le monde était servi.
Côté sportif, les jeunes de l’association Extrême Team Bikers ont littéralement époustouflé le public avec des shows de BMX, dignes de grands professionnels.
Côté artiste, c’est le jeune Cenzo, âgé de 9 ans qui se sélectionne pour participer à la grande finale du concours « Michael Jackson », organisé par Mixa Production à la place Toata le 18 septembre.
Côté fan, le sosie de Michael Jackson a été chaleureusement accueilli sur la scène de Vis ta ville sur laquelle il a bien volontiers accompagné notre tout jeune Cenzo.
« Vis ta Ville » a été exceptionnel. Une bonne rentrée donc pour l’équipe de Vis ta ville qui remercie tous les partenaires et les jeunes qui ont contribué au succès de cette 4ème édition.

tavana, nicole bouteau, Hinatea tama et le ministre des transports Tearii alpha