Juillet 06 2022

L'esprit de Noël s'invite à Papeete

La mise en lumière de la mairie de Papeete, du pont de l’Est, de l’avenue du Maréchal-Foch, et des rues Paul-Gauguin et de l’Ecole-des-Frères pour la période des fêtes de fin d’année avait lieu le jeudi 9 décembre 2021 en début de soirée en présence du conseil municipal.

En cette période si chère au maire, Michel Buillard, les élus, entourés des directeurs, employés et familles de la commune, n’ont pas manqué d'avoir une pensée particulière pour Tavana, de regretter son absence et de lui souhaiter un prompt rétablissement.

Cette manifestation marque traditionnellement le début des festivités de Noël et du Nouvel an. Petits et grands pourront, comme chaque année, apprécier les décorations et les lumières installées dans la ville. On y découvrira de nombreux personnages dont la Reine des Neiges, Lilo et Stich, la Fée des Dents, Cars, Avengers, Vaiana et leurs amis (…) La façade de l’hôtel de ville s'est parée d’un arc-en-ciel pour émerveiller les yeux des enfants. Un ange protecteur a aussi trouvé sa place dans nos jardins, car chacun a un ange dans sa vie, quelqu’un sur qui l’on peut compter. La famille et l'amour, qui sont tellement essentiels, ont été placés au creux des mains du Père Noël.

Dans l’avenue du Commandant-Chessé, Tavana a voulu renouer avec la tradition de “La Rue de Noël”, avec des illuminations tout au long de la voie. Nous remercions Steeve Liu d'avoir contribué à cette magnifique décoration avec ses partenaires.
De nombreuses initiatives et projets d'animation ont été initiés par Papeete-Centre-Ville, la CCISM et d'autres organismes publics et privés (...) pour redonner de la gaieté aux habitants malgré le contexte sanitaire. Nous les en remercions. N’oublions pas les efforts déployés par les commerçants du centre-ville pour décorer leurs vitrines avec beaucoup de créativité. Faaitoito.

À souligner que la commune de Papeete est engagée depuis plusieurs années dans une démarche écologique en faveur du développement durable. Tous les décors lumineux sont 100 % LED.

Grand merci aux équipes qui ont oeuvré à la réalisation du projet Noera i Papeete 2021.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Vous pourrez admirer ces illuminations :
• tous les jours jusqu’au dimanche 9 janvier de 18 heures à 23 heures ;
• les vendredi 24 et samedi 25 décembre jusqu’à minuit.
Port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et de distanciation.