Octobre 23 2019

"En ville sans ma voiture" 2eme édition!

La deuxième édition de la Journée détente intitulée « En ville sans ma voiture » s’est déroulée dimanche après midi sur le front de mer. La population a répondu massivement à l’invitation de la ville de venir, l’espace d’une après midi, se promener en famille ou participer aux nombreuses activités gratuites proposées tout le long du boulevard Pomare.

Les piétons, les rollers et les cyclistes étaient les seuls autorisés à circuler sur le boulevard, la circulation automobile y étant interdite de 13h à 17h00 ! Et chacun s’en est donné à cœur joie !

Côté animations, le public avait le choix : L’association « les artsites de tahiti » proposait aux promeneurs de décorer le boulevard de dessins à la craie ou de se familiariser à la poterie ou à la peinture.



Sur le parc Bougainville les petits ont pu s’initier à l’équitation grâce à plusieurs poneys et chevaux, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux ci n’ont pas chômer durant 4 heures !.



Un stand de tir à l’arc avait égelement été installé et proposait aux « robain des bois » polynésiens de tester leur adresse.
Sur la place vaiete le mot d’ordre était la prévention avec les stands de la Direction des transports terrestres (voitures test chocs) et de la DSP (piste cyclable) qui ont connu eux aussi une affluence record.
Les personnes a mobilité réduite n’ont pas été oubliées puisqu’une course « open » (mêlant valides et non valides) a été organisée sur le front de mer avec le soutien de la fédération de handisport.
Sur la scène de vaiete 2 marathons (tamure et fitness) ont connu un très gros succès auprès des nombreuses dames présentes.



Un grand merci donc à vous tous d’être venus si nombreux dimanche après midi, un merci également au conseil municipal pour son implication dans la réussite de cette après midi !

Rendez vous pour la 3ème édition de la journée « en ville sans ma voiture »