Juillet 06 2022

Signature d’une convention pour la création d’un minigolf à l’école Taimoana

Paul Maiotui, premier adjoint au maire, a signé, jeudi 3 février 2022 à l’hôtel de ville, une convention entre la commune de Papeete et le RSMA (Régiment du service militaire adapté), représenté par le lieutenant-colonel Fabrice Avenel, pour la création d’un minigolf à l’école élémentaire Taimoana de Patutoa.

Cette signature avait lieu en présence notamment de Georges Vanffaut, conseiller municipal et directeur de l’école Taimoana, et de Corinne Grasset, inspectrice de l’Education nationale pour la circonscription de Papeete. Aux termes de ce partenariat, la commune fournira les matériaux nécessaires à la construction du minigolf pour un montant de 1,2 million de francs CFP sur fonds propres, le RSMA apportant son expérience, son savoir-faire et la main-d’œuvre nécessaire à la création de cette nouvelle aire de jeu.

Le principal objectif de cette opération est la promotion de la pratique du golf chez les jeunes, un sport qui permet de développer concentration, attention et mémoire tout en enrichissant le vocabulaire. Le projet est piloté depuis l’origine par les élèves de la classe à dispositif ULIS (des enfants en situation de handicap). Ils ont eux-mêmes tracé les plans du parcours et suivent pas à pas toutes les étapes de sa réalisation.

Ce minigolf permettra de faire bénéficier les élèves de l’école Taimoana d’activités dans le cadre des cours d’EPS et de parcours santé et citoyen, mais il sera aussi largement ouvert aux enfants de Papeete et aux activités périscolaires du projet éducatif local (PEL) de la commune. « C’est un projet très innovant qui n’existe nulle part ailleurs », a souligné Corinne Grasset.