Juillet 01 2022

Course d’orientation pour ados dans la vallée de la Fautaua

Une course d’orientation dans la belle vallée de la Fautaua, voilà ce qui était proposé le mercredi 23 février 2022 aux jeunes gens issus des quartiers prioritaires et inscrits au programme Ados-Sport, organisé par la Ville de Papeete pendant les vacances scolaires et cofinancé avec le Contrat de ville.

Ils étaient une vingtaine, âgés de 13 à 17 ans, à s’aligner dans cette épreuve. Par équipes de deux ou trois, c’est avec vigueur et enthousiasme qu’ils ont arpenté les courbes de cette zone de Papeete fort appréciée des sportifs, et dont ils avaient la chance de pouvoir profiter en exclusivité.

Pratiquer une activité physique, travailler en équipe, mettre des idées en commun et apprendre à s’orienter pour trouver une trentaine de balises le plus rapidement possible, tels étaient les principaux objectifs de cette sortie en pleine nature.

D’autres disciplines ont complété le programme de ces adolescents durant cette semaine de vacances, pour leur plus grand plaisir : boxe, va’a, beach soccer ou encore futsal et football. Ados-Sport est un programme mis en place par la Ville de Papeete depuis février 2021.