Novembre 26 2022

Les Tamarii Tipaerui retrouvent un plateau sportif Api !

Au terme de quelques semaines de travaux de rénovation, le plateau sportif Tamarii-Tipaerui, situé à proximité des ateliers-relais, était officiellement inauguré ce mardi 12 avril 2022 par Paul Maiotui, premier adjoint au maire de Papeete, William Temahuki, directeur du syndicat mixte du contrat de ville, Régis Vignal et Philippe Singer, co-gérants de la société Polybat, installée dans la zone industrielle voisine et ayant contribué au financement de cette opération, de plusieurs élus municipaux et de représentants des associations de Tipaerui.

Cette toute nouvelle rénovation permettra aux habitants et aux associations de Tipaerui ( Vaimora 3, Hiaai-te-reva, Team-Papeete et Tamarii-Papeete-nui) de disposer à nouveau d'un plateau sportif moderne, de qualité et sécurisé. Ils pourront y reorganiser des activités sportives, culturelles, artisanales et de proximités afin de promouvoir le mieux vivre ensemble. Le coût de l'opération s'élève à 13,5 millions de francs CFP financé par la commune de Papeete (28%), le contrat de ville (26%) et l’entreprise Polybat (46 %).

Pour la Ville de Papeete, la jeunesse reste au coeur de ses priorités.
Ce reinvestissement sportif du plateau Tamarii Tiapearui vient compléter toutes les actions qu'elle met en place en leur faveur depuis de nombreuses années dont:
- la lutte contre le décrochage scolaire via son projet éducatif local (PEL);

- le renforcement du tissu social et l’animation, avec son programme d’actions de proximité;

- la promotion de la santé et du bien-être, avec une culture de l' agriculture vivrière raisonnée, la création de jardins partagés, de programmes sport-santé (Sport pour tous, Ea Ways i Papeete);

- les équipements de proximité (maison de quartier de Pinai en 2016, rénovation du stade Willy-Bambridge et des plateaux sportifs Tamarii-Tipaerui et Tipaerui-Grand en 2022).

La Ville de Papeete remercie ses équipes, ses partenaires et toutes les personnes qui s'investissent en faveur des jeunes mais aussi pour le bien-être de sa communauté.