Juillet 06 2022

Les artisans de Rurutu exposent leurs œuvres à l'assemblée

Ioana Tautu, conseillère municipale déléguée notamment aux manifestations artisanales, représentait la commune de Papeete lors de l’ouverture officielle de la deuxième exposition des artisans de Rurutu ce lundi 25 avril 2022 à l'assemblée de la Polynésie française.

La cérémonie avait lieu en présence de Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la Culture et de l’Artisanat, Eugène Sommers, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Sylvana Puhetini, première vice-présidente de l'assemblée de la Polynésie française, Nicole Sanquer, députée, Tepuaraurii Teriitahi, représentante à l’assemblée, Vaiana Giraud, cheffe du service de l’artisanat traditionnel, et Iaera Tefaafana, deuxième vice-présidente du comité organisateur des expositions artisanales des îles Australes (COEAA).

Une trentaine d’artisans de Rurutu ont fait le déplacement en compagnie de la fédération "Va'ine rima'i no Rurutu tu noa" pour cette exposition qui bénéficie du soutien du service de l'artisanat traditionnel. Du 25 avril au 8 mai 2022, le tressage de pae'ore (pandanus) est à l'honneur et présenté sous toutes ses formes : paniers, chapeaux, sacs, peue (nattes)...