Avril 24 2024

L’Église mormone célèbre les 50 ans du pieu de Papeete

René Temeharo, Marcelino Teata, adjoints au maire, Ioana Tautu et Lowna Hatitio, conseillères municipales déléguées etaient presents vendredi 13 mai 2022 à la chapelle de Fariipiti, pour la célébration du 50ème anniversaire du pieu de Papeete de l’Église de Jésus-Christ-des-Saints-des-Derniers-Jours (Église mormone).

Les douze anciens présidents du pieu, ainsi que le président actuel, Bruno Ercoli, cheville ouvrière de cette célébration, ont pris la parole devant quelque sept cents fidèles, en présence d’Elder Frédéric Riemer Autorité 70, une excellente occasion d’évoquer les bons souvenirs de leur office au sein du pieu. La soirée s’est achevée par un souffler de bougies avant dégustation du gâteau.

La première église mormone de Papeete était consacrée le 22 janvier 1950 à Fariipiti, et le pieu de Papeete était créé le 14 mai 1972. Un pieu est une subdivision administrative de l’Eglise mormone regroupant un certain nombre de paroisses et de branches. Il y a onze pieux à Tahiti, dont celui de Papeete qui compte sept paroisses. Le terme pieu symbolise l’image de la tente dans l’Ancien Testament, l’église n’étant alors qu’une simple tente soutenue par des pieux.