Juillet 19 2019

La journée mondiale du tourisme célébrée à papeete!

La ville de Papeete a célébrée à sa façon, la journée mondiale du tourisme. La journée de dimanche 27 septembre a été l’occasion de faire découvrir les nombreuses richesses naturelles et culturelles de Papeete à la population.

Marche à la Mission


Ils étaient très nombreux à s’être inscrits pour la marche découverte du quartier de la mission.
Grâce aux explications d’Yves BABIN, historien passionné d’histoire de la Polynésie, la cinquantaine de marcheurs a ainsi pu découvrir la riche histoire du quartier de la Mission, lieu d’implantation des premiers missionnaires catholiques à tahiti.
Le rendez vous avait été donné au parc Bougainville où deux bus de la mairie attendaient les 50 marcheurs impatients de découvrir Papeete en marchant entre amis.


Randonnée à la Fautau’a


Grosse affluence également pour la randonnée de la Fautaua. Après une visite de la partie basse de la vallée, les plus courageux ont grimpé jusqu’à la fachoda avec sa magnifique cascade. Un grand merci aux guides de cette randonnée, Sam ROSCOL (pompier) et Noël TETAUIRA.





Inauguration du 1er panneau de signalétique touristique


Le conseil municipal de Papeete s’était donné lui rendez vous à midi au parc Bougainville pour inaugurer le 1er panneau de signalétique touristique de papeete.
Ce panneau est le 1er d’une longue série puisque la ville de Papeete va mettre en place d’ici le début de l’année 2010 un vaste programme de signalétique touristique. Le coût de ce programme est estimé à près de 20 millions de francs financés par la commune.
La ville a identifié 4 types de sites à signaler : les sites monumentaux (monuments à visiter), les sites commerciaux (où les touristes peuvent faire leurs achats), les sites « utiles » (administrations, points de renseignements…), et les sites cultuels (certains touristes désirent parfois participer à une messe ou un culte).



Bravo à tous et rendez-vous à l’année prochaine !