Octobre 17 2019

Les matahiapo de Papeete en fête !

Vendredi 02 octobre la ville de Papeete a organisé son traditionnel déjeuner des matahiapo.



Près de 400 personnes âgées s’étaient données rendez-vous dans les jardins de l’hôtel de ville pour faire la fête et célébrer ensemble "la journée mondiale des personnes âgées".
En l’absence du maire, c’est Jean claude CLARK, le 1er adjoint , qui a accueilli les invités, en rappelant, si cela était encore nécessaire, l’importance du rôle joué par les matahiapo dans la transmissions des valeurs aux jeunes générations. Il a également salué leur dynamisme !



Durant toute l’après midi les matahiapo ont mangé, chanté et dansé dans une ambiance de folie ! Des diplômes de citoyen et citoyenne d’honneur ont été remis à 14 d’entre eux, juste avant l’élection de la plus belle mama !
Des élèves d’une école de rapa nui de passage sur le fenua,  leur ont également offert un magnifique spectacle de danse.
Ce déjeuner a été organisé de main de maître par l'équipe de Mareva TRAFTON, 6ème adjointe au maire. Ce déjeuner fut un pur moment de convivialité et de retrouvailles pour des matahiapo qui vivent très souvent seuls, isolés chez eux!



Un grand bravo à tous et à l’année prochaine!
.