Juillet 01 2022

Le CJA de Papeete labellisé “École en santé” 2022

Sylvana Puhetini, adjointe au maire, représentait la commune de Papeete lors de la cérémonie de labellisation du dispositif “École en santé” qui avait lieu le jeudi 9 juin 2022 sous le chapiteau de la présidence de la Polynésie française, en présence notamment du président Edouard Fritch et de membres du gouvernement.

Cette année, 35 écoles ont été nouvellement labellisées, parmi lesquelles le Centre des Jeunes Adolescents (CJA) de Papeete. Des séquences vidéo ont été présentées par les écoles permettant de découvrir les travaux réalisés pendant l’année scolaire dans le cadre du programme de labellisation “École en santé”. Une remise officielle de trophée et de diplôme était ensuite organisée au CJA à Fare Ute.

Ce dispositif “École en santé” a pour but de promouvoir la santé dans les établissements scolaires. Au travers d’actions ciblées dans des domaines tels que l’alimentation, l’activité physique, l’hygiène corporelle, le rythme de vie… et sur des thèmes comme l’école sans tabac et sans dépendance, le bien vivre ensemble, le tri des déchets, la lutte antivectorielle, l’accès aux soins pour tous et le patrimoine culturel, on agit sur les déterminants de santé accessibles à l’école et l’on développe les compétences psychosociales des élèves.








Suite à cet événement, une cérémonie de remise officielle du trophée et du diplôme a été organisée au sein du CJA de Fare Ute, en présence de Georges Vanffaut, conseiller municipal. Cette matinée fut l'occasion pour les élèves d'exposer leur savoirs-faire, et pour les invités de constater les projets mis en place pour l'obtention de la labellisation "CJA en santé".