Août 15 2022

Papeete : seize nouveaux CAE pour seize entreprises privées

Tavana Michel Buillard accueillait ce vendredi 29 juillet 2022 à la mairie de Papeete, seize nouveaux stagiaires bénéficiaires de CAE (conventions d’accès à l’emploi mises en place par le Pays) afin de les encourager avant leur prise de fonction prévue ce lundi 1er août. Rodolphe Tutairi, directeur de l’association Emploi, Formation, Insertion (EFI) et Hinatea Tama-Georges adjointe au maire déléguée à l'emploi étaient également présents.

Lors de cette rencontre, les heureux bénéficiaires, sélectionnés et orientés par EFI, se sont entretenus avec Tavana. Ils ont pu lui exposer leur situation et échanger avec lui sur les entreprises qui les accueillent. C’est pour eux une première opportunité d'intégrer le monde du travail, avec à la clé une indemnité et la perspective de décrocher un emploi durable à l'issue de leur formation.

Lien avec les entreprises du fenua, l'association EFI, avec le soutien de la Ville de Papeete, accompagne les demandeurs d’emploi depuis 2008 et leur assure un suivi personnalisé. Près de 300 jeunes et adultes ainsi sont placés en entreprise ou en formation chaque année.

Si vous êtes de Papeete et si vous souhaitez vous informer sur les offres d'emploi disponibles auprès de EFI, n'hésitez pas à les contacter au 40.415.799.