Août 15 2022

Cuisine centrale : une formation pour valoriser les produits locaux

Vincent Coué, conseiller municipal délégué à la restauration, accompagné de Lolita Raihauti, directrice du Grepfoc (Groupement des établissements de Polynésie française pour la formation continue), assistait ce lundi 1er août 2022 à l’entrée en formation aux techniques culinaires des agents de la cuisine centrale de Papeete.

Cette formation de cinq jours, dispensée par le Grepfoc, avec le concours financier du CGF (Centre de gestion et de formation des fonctionnaires municipaux), vise à améliorer la qualité des repas servis aux 2 300 élèves des dix écoles du premier degré de Papeete et à leurs enseignants. Elle doit aussi aider la cuisine centrale à s’adapter aux dispositions de la nouvelle loi du pays imposant des quotas de produits locaux à respecter dans la restauration scolaire. Cette loi du pays, adoptée à l’unanimité par l’assemblée de la Polynésie française le 25 novembre 2021, sera applicable dès la rentrée d’août 2022 dans tous les établissements scolaires de la Polynésie française.


Christophe HERLAUD, formateur spécialisé de cette session,  Lolita Raihauti, directrice du Grepfoc (Groupement des établissements de Polynésie française pour la formation continue) et incent Coué, conseiller municipal délégué à la restauration











Salade de maïs et de concombre avec une vinaigrette allégée


Torsades Carbonara au pota


Boulettes Bolognaise à l’aubergine


Gratin de pâtes au thon et aux broccolis


Crumble à la papaye