Juillet 20 2019

La culture à la rencontre des jeunes

Quand la Culture vient à la rencontre des jeunes


La 5ème édition de "Vis ta ville", qui se tenait au parc bougainville ce mercredi, a vibré aux sons des toere et des musiques marquisiennes et tahitiennes. Placée sous la thématique de la culture, de nombreux stands ludiques avaient été installés pour l'occasion. Ainsi, les jeunes ont pu observé les mama de l'ass. Te Reo O Te tuamotu au tressage, de jeunes marquisiens à la sculpture et gravure sur nacre. Etait également présent le Centre des Métiers d'Art. Par ailleurs, à cette occasion, l'association Tamarii Pointe des Pêcheurs initiaient les jeunes aux techniques de pêche en leur délivrant des informations bien pratiques.



Coté animation, ce sont les jeunes danseuses des associations de Tipaerui Grand et de Jeunesse St Amélie qui inauguraient l'après-midi avec de magnifiques aparima et tamure qui ont littéralement séduit le grand public. Suite à ces belles prestations, ce sont les jeunes danseurs marquisiens de l'ass. Te Ono Nui Te Hana Enana qui, encouragé par les applaudissements du public, faisaient vibrer la scène de Vis Ta Ville.



Le dernier tirage du Jeu Vis ta ville, vers 15h, permis à une jeune demoiselle de repartir avec une magnifique guitare offerte par l'ass. API, avant de laisser place aux talentueux percussionnistes de l'ass Tamarii Pinai.



Un événement organisé par la Ville de Papeete en partenariat avec l'ass. Agir pour l'insertion (API), le CUCS, l'EPAP, l'UPJ et le CMA.
Lots offerts par la société REEF, l'ass. API.