Janvier 28 2023

Tavana encourage la Team Arupa Thaï Boxing Tahiti

Toujours soucieux d’encourager la pratique du sport chez les jeunes, Michel Buillard, maire de Papeete, a rendu visite à l'association sportive Team Arupa Thaï Boxing Tahiti, le mercredi 18 janvier 2023 à Fare Ute. Il était accompagné de Marcelino Teata, adjoint délégué à la vie des quartiers, de Steven Rey, conseiller municipal délégué aux sports, de Rémy Brillant, directeur général des services de la Ville de Papeete et de Joël Moux, directeur des services techniques.

Créée en 2007, Team Arupa Boxe Thaï est présidée par Hentz Tinomoe. Elle est installée depuis 2022 dans des locaux prêtés par la Ville de Papeete, dans lesquels elle dispose d'un ring, d'une salle de musculation et d’entraînement, d'un bureau, d'une salle de réunion et de sanitaires.

L'association compte 75 adhérents, âgés de sept ans et plus, dont quatre filles. Les plus jeunes, de 7 à 13 ans, ont cours les mardi et jeudi de 17h à 18h. Pour les plus de 14 ans, les cours ont lieu les lundi, mercredi et vendredi de 17h30 à 19h30.