Octobre 23 2019

Les écoles Tamatini et Mamao regroupées à la rentrée de janvier

Lors de leur visite vendredi 30 octobre, le président du Pays Oscar Temaru et son gouvernement ont également été informés des projets de la capitale en termes d'éducation. Ce sont ainsi 350 millions Fcfp qui y seront consacrés "pour traiter des problèmes d’hygiène, pour répondre aux normes de sécurité dans nos écoles, nous allons même jusqu’à mettre du carrelage. On fait tout pour nos enfants. Beaucoup d’argent est consacré au bien-être de notre population, pas seulement les résidents de Papeete, mais l’ensemble des usagers de la ville", a expliqué le tavana, Michel Buillard.


En vue de son regroupement avec l'école Tamatini, l'école primaire de Mamao dispose désormais d'un réfectoire et d'une cuisine neufs, visités à l'occasion de la venue du gouvernement dans la capitale.


Dans ce cadre, le rassemblement des écoles Tamatini et Mamao a débuté, pour des raisons de sécurité incendie et des problèmes d'enclavement : le restaurant scolaire api est terminé, les sanitaires sont en train d’être réalisés et de nouvelles salles doivent être construites. "Cela nous permettra de dégager l’ancienne construction de Tamatini et d’autoriser une utilisation autre en direction des quartiers", a confié le maire.
Le coût des travaux, qui devraient être terminés à la mi-décembre pour un déménagement durant les vacances de Noël, est d'environ 30 millions Fcfp.