Novembre 12 2018

Cimetière : l'Uranie augmente sa capacité d'accueil

Lundi 2 novembre, le député-maire Michel Buillard et son conseil municipal se sont rendus au cimetière de l’Uranie pour la traditionnelle visite aux défunts. Ce fut également l’occasion de présenter le projet d’extension du cimetière communal. De grands travaux vont, en effet, démarrer prochainement pour s’achever dans 30 mois environ.
Cinq nouvelles terrasses permettront, d’une part, d’obtenir près de 1 800 nouvelles concessions et une centaine de caveaux hors sol. Onze blocs d’enfeus, d’une capacité de 30 caveaux chacun, seront d’autre part construits dans l’extension du premier étage du cimetière, ce qui représente 330 enfeus. Les deux opérations représenteront donc une augmentation majeure de presque 45 % de la capacité actuelle du cimetière.


Tavana devant le bloc d'enfeus situé au 1er étage de l'Uranie. De nouvelles terrasses doivent également prochainement être construites.


Le maire et son conseil se sont ensuite recueillis sur les tombes des anciens travailleurs et anciens élus, de même que sur celles de quelques personnalités du Fenua : la Reine Pomare, Pouvana’a a O’opa, Francis Sanford, mais aussi les anciens maires François Cardella, Fernand Cassiau et Léonce Brault.
Ce projet d’extension s’accompagnera bien entendu de voies de desserte et de parkings, mais aussi d’espaces verts et d’aires de jeux pour les enfants.



La traditionnelle visite a permis de fleurir les tombes des anciens élus et employés de la commune, ainsi que celles de quelques personnalités du Pays.