Mai 25 2020

Le collège de Taunoa bouge pour sa santé

Le collège de Taunoa, partenaire de l’opération « Marche pour ta santé », organisait, mardi 17 novembre, un rallye course à pieds et va’a pour ses élèves des classes de 4e et de 3e. L’événement était placé sous la responsabilité de Mlle Chavez.
« L’idée, c’est de faire comprendre aux enfants qu’il est important d’avoir une bonne hygiène de vie, qui passe effectivement par la pratique régulière d’un sport, au moins la marche, et aussi une bonne alimentation avec notamment la prise du petit-déjeuner. Malheureusement, on se rend compte que beaucoup d’enfants, qui arrivent très tôt le matin, n’ont pas eu le temps ou la possibilité de prendre un petit-déjeuner. On essaie de mettre en place au niveau du collège toute une opération pour favoriser cette prise de petit-déjeuner et leur permettre ensuite d’avoir une journée où ils sont plus réceptifs et plus attentifs. Bien évidemment, s’ils ne sont pas réceptifs et attentifs, ils n’ont pas les moyens d’étudier convenablement.
C’est aussi une journée sur le thème du partage et de la solidarité, récréative et on l’a voulu festive aussi. On remercie nos partenaires comme la mairie de Papeete, la mairie de Pirae, la Fédération tahitienne de va’a qui nous a permis de délocaliser une partie de la manifestation sur ce lieu qui est magnifique. La mairie de Papeete a apporté et installé les chapiteaux, les chaises et les barrières et le bateau de secouristes. Merci à la mairie de Papeete de nous avoir prêté chapiteaux, chaises et barrières, et de nous avoir soutenu pour l’organisation de la course surtout pour la sécurité sur le plan d’eau », explique la principale du collège de Taunoa, Mme SALABERRI.
Une première édition couronnée de succès que tous espèrent renouveler l’an prochain.



Course à pieds sur la plage Aorai Tini Hau.




(Propos recueillis par VT
Photos VT)