Janvier 28 2020

Papeete s'illumine

C’est vendredi 4 décembre, dès 18 h 30, qu'ont été lancées les illuminations du Front de mer, en présence du député maire Michel Buillard. Suite à de nombreuses demandes, notamment des citoyens, le Front de mer retrouve donc ses illuminations de Noël. Un prétexte pour une balade en famille ou entre ami(e)s à Papeete, ou pour le plaisir de se balader sur un front de mer baignant déjà dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.


Le rond-point du Prince Hinoi, illuminé.


Un gros effort côté consommation énergétique a été apporté, grâce à l’utilisation d’ampoules à LED. C'est d'ailleurs ce qui a convaincu l'EDT de participer aux festivités de Noël, dont la mini-parade du 19 décembre prochain, pour laquelle un magnifique chèque a été remis ce soir-là. Les équipes de la ville de Papeete et de la Direction de l'équipement se sont grandement investies dans ce projet.



Marcelino Teata, président de Te Ui Api no Papeete reçoit des mains de Rémi Grouzelle, directeur de l'EDT, un chèque, destiné à l'organisation de la mini-parade de Noël du 19 décembre prochain.



Les arbres du Front de mer donnent désormais un air de fête à la ville.


A suivi, peu après dans la soirée, l'illumination de l'Hôtel de ville.
Les illuminations du Front de mer, du rond-point Hinoi à Bruat, sont opérationnelles de 19 h à 1 h du matin.
Les illuminations de l'Hôtel de ville de Papeete, avec accès au grand public,

du lundi au jeudi, de 18 h 45 à minuit
du vendredi au dimanche, de 18 h 45 à 2 h du matin.

Le lancement de ces illuminations ont marqué le début de l'événement "Noera I Papeete", pour lequel plusieurs partenaires se sont fédérés (voir programme détaillé sur notre site, rubrique Noera I Papeete).


Bonnes fêtes à tous !



L'Hôtel de ville aussi s'est illuminé.






Les jardins de la mairie, décorés, ont fait la joie des plus jeunes.