Novembre 30 2020

La commune prépare deux expositions et a besoin de votre aide

Voilà déjà plusieurs années que la Ville de Papeete développe, avec la collaboration de la population, de nombreuses manifestations, dont des expositions historiques et des défilés de mode, mais aussi édite des publications historiques pour la sauvegarde de son patrimoine culturel.

Ainsi, vous avez été nombreux, et le maire, Michel Buillard, vous en remercie, à participer à ces opérations en acceptant d’intégrer, dans la collection de la commune, des photographies familiales et des cartes postales, de prêter des objets et d’apporter vos témoignages qui ont permis la concrétisation de ces projets. Témoins de notre passé, ces différents documents sont conservés aux Archives communales de Papeete et permettront aux générations futures de connaître l’histoire de leur capitale.

Cette campagne de sauvegarde du patrimoine continue. Pour l’année 2010, le maire souhaite réaliser deux nouvelles expositions : l’une sur le Bombardement de Papeete du 22 septembre 1914 et l’autre sur les voiliers, et pour cela, il sollicite à nouveau votre aide.

Deux agents du Bureau de la Documentation et des Archives (BDA, 3e étage de l’Hôtel de ville) ont été désignés pour mener à bien ces projets : Vaihere Tehei (tél : 415 774 ou vaihere.tehei@ville-papeete.pf) et Veimana Vialars (tél : 415 775 ou veimana.vialars@ville-papeete.pf).

N’hésitez pas à prendre leur attache. D’avance, merci pour votre précieuse coopération.