Janvier 28 2020

Une mini parade de noël sur le front de mer

C’était la fête à Papeete samedi dernier, celle des enfants. En effet, la Ville de Papeete accueillait, en présence de Monseigneur Hubert COPPENRATH et du conseil municipal de Papeete, sa première mini parade de Noël. Et, ce sont les habitants de Papeete qui se sont attelés à la tache sous la houlette de Mlle Hinatea TAMA 10ème adjointe au maire à Papeete en charge de l'animation de la Ville et de M. Marcelino TEATA, Président de l’association Te Ui Api No Papeete. Les élues Mmes Mareva TRAFTON de Taunoa et Danièle TEAHA de Titioro se sont également investies dans ce projet.



Devant plus de 10000 personnes, les jeunes de Papeete se sont donnés. Deux tours ont été offerts pour admirer les quatre chars confectionnés par leur soin. Ainsi, les quartiers de Titioro et Mamao ont mené le cortège avec des lutins et des rennes.




Suivi par Taunoa, Vaininiore, Patutoa, Fariipiti qui accompagnaient un magnifique char décoré par une forêt de sapins et des bonhommes de neige. La crèche de Noël, plus vraie que nature, a été confectionnée par le quartier de La mission.




Enfin, Tipaerui et St Amélie portaient le traîneau du père Noël tant attendu par les enfants venus nombreux pour vivre, sur le front de mer, la féerie de Noël. Ce fut une très belle soirée. Les enfants de Papeete ont ensuite rejoint les jardins de la mairie où un repas de Noël leur a été offert par la Ville. Les chars de Noël seront exposés dans les jardins de la mairie du 22 au 27 décembre.



Inscrit dans un esprit de partage et de solidarité, la participation de la TSP, l’EDT, la SPEA, l’UPJ, Radio 1, l’association Les enfants du Fenua, Heiva Nui, RFO Polynésie et le Ministère de l’Équipement a grandement contribué à la réalisation de cet événement.



Pour rappel, les chars de Noël seront exposés dans les jardins de la Mairie du 22 au 27 décembre. Les bracelets Noera I Papeete sont encore en vente chez Bambs bar au parc bougainville, Shop Tahiti et Radio 1 jusqu'au 10 janvier 2010.

Toute l’équipe remercie toutes les personnes qui ont contribué à la mini parade de Noël de Papeete et vous donne déjà rendez-vous en 2010.