Août 07 2020

Papeete accueille la 7e édition du Fifo

La Ville de Papeete est heureuse et fière d’accueillir à nouveau le Fifo, pour sa 7e édition, du 25 au 31 janvier prochains à la Maison de la culture. Papeete est en effet un partenaire fort depuis les débuts du Fifo. Ce festival, qui concourt à faire de notre ville une capitale culturelle régionale, peut donc une fois de plus compter sur le soutien traditionnel et indéfectible de Papeete.

Si l’année dernière, nous avions fait entrer le Fifo dans les quartiers, grâce à des projections dans les maisons de quartiers (Vaitavatava, Pinai, Mission), cette année, nous irons encore plus loin. Papeete s’est en effet jumelée avec Nice le 20 novembre dernier, et à l’occasion de la semaine tahitienne qui y sera organisée du 5 au 8 août prochains, nous allons mettre en place une petite édition du Fifo à Nice au cours de 2 soirées : soit au Studio de la photo (salle fermée, pouvant accueillir une centaine de personnes), soit au Théâtre de la verdure, sur la Promenade des Anglais (espace à ciel ouvert, d’une capacité de 1000 personnes).

Il s’agira évidemment de projeter des films sur la Polynésie française. Ce sera aussi l’occasion de présenter le Fifo. Le Fifo atterrira donc sur la côte d’Azur et permettra de donner une autre dimension à l’événement. Et Papeete est fière de pouvoir y contribuer.

Pour rappel, la Ville de Papeete apporte tous les ans un soutien financier au Fifo, remet le Prix de la Ville de Papeete avec un beau trophée et organise une réception en l’honneur de tous les festivaliers.

Pour plus d’infos sur le Fifo : www.fifotahiti.org