Décembre 12 2019

"Vis ta ville" spéciale St Valentin : les jeunes au rendez-vous !

L'association Agir pour l'insertion a profité de la fête des amoureux, la St Valentin, pour faire du premier "Vis ta ville" de l'année une réussite. C'est en effet autour de ce thème que l'équipe s'est mobilisée, au parc Bougainville, mercredi 10 février dernier, de midi à 15 h 30.



Le public était bel et bien au rendez-vous : les visiteurs, estimés à 800, ont ainsi pu profiter de diverses activités et stands d'informations, puisque "Vis ta ville" concilie, rappelons-le, animation et prévention, sur des thèmes qui intéressent les jeunes.




L’objectif proposé lors de cette journée était d’éveiller les jeunes aux questions liées à leur sexualité : prévention des grossesses non désirées, protection contre les maladies sexuellement transmissibles, éducation à la sexualité sans violence, le respect dans la relation amoureuse par le biais d’animations et de stands d’informations.



Au programme :
Des stands d’informations assurés par : Kiosque Info Santé, DSP, Association Agir contre le Sida et le Fare Tama Hau

Des animations gratuites : Marathon Hip Hop et Ragga, Quizz « Les Z’amours » organisé par le Conseil des Jeunes Polynésiens, Groove Session, photos « délire »

Des Petites surprises : Distributions de préservatifs et de bracelets « bonheur », vente de roses à prix symbolique




Les jeunes, de tous âges, ont osé poser leurs questions. Certains ont même proposé leurs idées, talents ou coups de mains pour les futures éditions de "Vis ta ville". La prochaine doit avoir lieu le mercredi 24 mars, sur le thème de l'eau.