Décembre 12 2019

Papeete au carnaval de Nice

Du 8 au 14 février dernier, une délégation de la ville de Papeete composée de Nicole BOUTEAU et Mareva TRAFTON, adjointes au maire et de Freddy LANTEIRES, collaborateur de la ville en charge du jumelage entre les villes de Papeete et Nice, s’est rendue à Nice pour participer aux cérémonies d’ouverture de la 126ème édition du carnaval de Nice qui s’est déroulée du 12 au 28 février 2010 sur le thème "Le Roi de la Planète Bleue ».




Nos deux élues de Papeete se sont déplacées pour répondre à l’invitation de la ville de Nice qui avait convié pour l’occasion ses 29 « jumelles ».
L’association Tiare Tahiti présidée par Manu MANUTAHI et les étudiants polynésiens de Nice ont participé activement aux festivités. Leur présence aux batailles de fleurs a été très remarquée.



Ce déplacement avait également pour objet de poursuivre la préparation de la semaine tahitienne qui aura lieu du 4 au 8 août 2010 à Nice. De nombreuses rencontres et réunions avec les villes de Nice et de Villefranche-sur-Mer ont ponctué leur séjour afin de préparer l’événement qui s’annonce déjà comme une très belle manifestation qui au delà du renforcement des liens de jumelage entre les deux ville, participera également à la promotion de notre destination.