Juin 03 2020

Le paquebot "Rhapsody of the seas" à Papeete

Dimanche 18 avril, le paquebot RHAPSODY OF THE SEAS a fait une escale d'une journée à Papeete. Ce sont ainsi plus de 2000 passagers et de nombreux membres d'équipage qui ont débarqué du navire soit pour découvrir l'île de Tahiti, soit pour se promener dans la ville de Papeete.

A l'initiative du GIE Tahiti Tourisme, le groupe de danse marquisienne Motu Haka a accueilli aux rythmes des pahu (tambours polynésiens) ces nombreux croisiéristes de toutes nationalités, ravis de débarquer après 4 jours en mer.



Animations sous le chapiteau central.


Pour cette occasion, la Ville de Papeete, en collaboration avec des associations artisanales, a mis en place des animations sur la place Vaiete de 10h à 21h.

C'est dans une ambiance polynésienne chaleureuse que nos visiteurs ont pu apprécier les expositions artisanale et florale, les nombreuses démonstrations de confection de produits artisanaux comme des couronnes, des colliers de coquillages, etc.



Des démonstrations de tressage et confections diverses ont été proposées aux visiteurs ; au premier plan, une mama réalisant une couronne.


L'animation musicale de la journée par le "Matete Band" a permis aux croisiéristes d'apprécier les mélodies polynésiennes, certains n'hésitant pas à esquisser quelques pas de danse.

La Ville de Papeete a également mis à disposition deux bus afin de permettre aux touristes qui le souhaitaient de découvrir, avec des hôtesses de l'office du tourisme, quelques points d'intérêts touristiques jusqu'aux grottes de Mara'a.



Des croisiéristes enchantés de découvrir le savoir-faire polynésien.


Il faut également saluer les visites guidées de la ville proposées par les hôtesses de la CCISM.

Le paquebot a quitté le port de Papeete à minuit le jour même, destination Moorea puis Bora Bora.




L'animation mise en place par la Ville de Papeete place Vaiete a de suite attiré de nombreux visiteurs.




Les premiers croisiéristes débarquant du navire.



Les touristes sont allés de stand en stand...