Juin 01 2020

"Vis ta ville" a soufflé sa première bougie ce mercredi 21 avril

"Vis ta ville" a fêté son premier anniversaire, ce mercredi 21 avril, de 12 h à 15 h 30 au Parc Bougainville, autour du thème : "Une formation, un métier du fenua".
Au programme, des animations gratuites, telles que marathon ragga et prestation du groupe Manaiki, mais aussi des stands d'informations : avec le Centre des métiers d'arts, le GSMA, le lycée agricole de Opunohu, DJ Vesto et l'Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE).





Le rendez-vous pour souffler cette première bougie était fixé à 13 h 30. Le député maire Michel Buillard était présent pour l'occasion, de même que Hinatea Tama, 10e adjointe au maire en charge de l'animation de la ville, Victorine Shan Sei Fan, 8e adjointe, et Myrna Adams, conseillère déléguée.

"Vis ta ville" s’inscrit dans le cadre du Projet Educatif Local de la Ville de Papeete 2009/2010 mis en place en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion et en collaboration avec l’Ecole Primaire de Mama’o, le collège de Taunoa et les CJA de Papeete dans le but de « faire place aux initiatives de la jeunesse » :
- En développant l’implication des jeunes dans l’organisation de manifestations ;
- En valorisant les actions de prévention contre les conduites à risque à l’occasion des évènements festifs des jeunes.


Le député maire Michel Buillard et Hinatea Tama, en compagnie de l'équipe d'animateurs de "Vis ta ville" : celle-ci se consacre depuis un an déjà à mettre en place, un mercredi après-midi par mois (hors vacances scolaires), animations diverses et prévention en faveur des jeunes.




Tavana, Hinatea Tama, Victorine Shan Sei Fan, Myrna Adams, et le ministre de la Jeunesse.



Les médias étaient présents à l'occasion du premier anniversaire de "Vis ta ville".



Le gâteau, découpé par le député maire Michel Buillard.



Le groupe Manaiki a animé l'après-midi.



Sur scène ou autour, les jeunes étaient une fois de plus présents au rendez-vous de "Vis ta ville", un mercredi après-midi par mois (hors vacances), au parc Bougainville.