Juin 01 2020

La police municipale dotée de nouveaux moyens

Le député maire Michel Buillard et la police municipale de la Ville de Papeete ont réceptionné ce vendredi 23 avril de nouveaux équipements qui vont aider cette dernière à mieux fonctionner. En effet, un véhicule semi électrique et 8 vélos ont été fournis aux mutoi, ainsi que des tenues adaptées. L’investissement se monte à 3,5 millions Fcfp.



Petit tour dans les jardins de l'Hôtel de ville.


Les vélos permettront aux agents d’être plus mobiles en évitant la circulation et donc d’intervenir plus rapidement. Ils s’en serviront par exemple aux alentours du marché, dans les jardins de Paofai, lorsqu’ils réguleront la sortie des écoles ou encore pour la verbalisation dans les secteurs éloignés.



Huit vélos flambant neufs et modernes pour nos mutoi.


Le véhicule, quant à lui, possède une autonomie de 90 km et peut atteindre les 40 km/h. Il concrétise aujourd’hui l’un des dix engagements que la Ville de Papeete a pris en décembre dernier face au défi du changement climatique, à savoir promouvoir l’usage des transports propres par l’acquisition d’un véhicule électrique pour les besoins des services de la mairie.
Les équipements devraient être totalement opérationnels d’ici à une semaine.



Quelques élus de Papeete autour du député maire Michel Buillard avec des policiers municipaux et leur directeur, Guy Tauotaha.