Juin 01 2020

Ia Orana e Maeva au Rallye World Arc !

En présence du Ministre du tourisme et du directeur du Port Autonome de Papeete, la ville de Papeete accueillait, mercredi 29 avril 2010, les participants du rallye « World Arc ». C’est la seconde fois que la Polynésie et Papeete accueillent ces équipages grâce à la synergie insufflée par les partenaires polynésiens de cette belle organisation : Archipelagoes, le GIE Tahiti Tourisme, le Port Autonome de Papeete, le Yacht Club de Tahiti, des entreprises privées et la Ville de Papeete.


Accueil local pour les régatiers, sous le fare potee de la mairie de Papeete.



Au vu du succès qu’avait remporté cette épreuve auprès des participants, le World Arc 2010-2011 a donc décidé d’adapter son parcours et son arrivée en Polynésie française pour permettre aux bateaux du rallye de venir participer à la Tahiti Pearl Regatta.
L’objectif est de rendre l’escale polynésienne mémorable mais aussi de promouvoir le dynamisme des acteurs du secteur de la plaisance, de mettre en avant les attraits de la Ville de Papeete et les activités touristiques en Polynésie.

Sur deux ans, ce rassemblement de voiliers propose un tour du monde en une vingtaine d’escales dans les plus beaux endroits du globe, et ce en toute convivialité ! En effet, tous ces participants sont là pour profiter du meilleur de chaque destination et ils le font toujours dans un esprit festif et joyeux !

C’est ainsi qu’il y a deux ans, une trentaine de bateaux avaient déjà fait escale à Tahiti et ses îles, et une dizaine d’entre eux avaient tenté l’aventure de la Tahiti Pearl Regatta aux îles Sous Le Vent.



Echange de cadeaux avec Jean-Claude Clark et Nicole Bouteau, adjoints au maire de Papeete.



La soirée a été l'occasion de remettre les prix du concours aux participants.



Nicole Bouteau, adjointe en charge du tourisme notamment, a suivi l'événement.



Parti des Caraïbes en janvier 2010, le rallye vient d’arriver à Tahiti. A bord d'une vingtaine de bateaux internationaux, ce sont de fervents navigateurs que la ville de Papeete a reçus dans ses jardins ! Nous serons également heureux d’accueillir le Rallye Blue Water le 11 mai prochain.