Décembre 07 2019

La Route du monoi ouverte ce jeudi 3 juin au marché municipal

La Route du monoi a été officiellement ouverte ce jeudi 3 juin au marché municipal de Papeete (l'arrêt n° 1 sur la carte de la Route du monoi), en présence notamment du député maire Michel Buillard, du président du Pays Gaston Tong Sang, des membres du Groupement interprofessionnel du monoi de Tahiti (GIMT) présidé par Daniel Langy  et des divers partenaires de l'opération.


L'accueil des officiels au marché...



Un chant, "Monoi faufaa tupuna", a été entonné par les élèves de l'école Fariimata.



Découverte de la carte de la Route du monoi...




Spectacle de danse du groupe Tamariki Poerani.




Qu'est-ce que la Route du monoi ?


Sur l'île de Tahiti, la Route du monoi vous invite à découvrir le monoi dans tous ses états. A vous de composer votre voyage entre nature, culture et art du soin...

Champs de tiare Tahiti, cocoteraies, ateliers botaniques... la Route du monoi vous propose de découvrir les matières premières qui font toute la richesse du monoi. Mama ou laboratoires, à chacun leurs secrets de fabrication. Partez à la rencontre de celles et ceux qui préparent le monoi traditionnel ou le monoi de Tahiti, appellation d'origine.
Offrez-vous également le plaisir rare d'authentiques rituels de bien-être. La Route du monoi a sélectionné pour vous des masseurs et des spas qui excellent dans l'art des soins polynésiens.

Plus d'infos ici.