Septembre 18 2018

Assainissement des eaux usées : le FED pourrait contribuer

Une rencontre des plus importantes s'est tenue ce jeudi 10 juin, entre les représentants du Fonds européen de développement (FED) et la Ville de Papeete, en présence de plusieurs partenaires du fenua. Parmi eux, notamment, la Direction de l'environnement et le ministère de la Santé en charge de l'Environnement, le Service du Plan, ou encore le ministère de la Reconversion économique.
A l'issue de la réunion, le FED "a laissé entendre qu'il pourrait contribuer au financement de l'assainissement des eaux usées", s'est réjoui le député maire, Michel Buillard. La commune de Papeete qui a, d'une part, assaini ses finances, et d'autre part mis en place les premiers travaux d'assainissement des eaux usées sur fonds propres, aura sans doute fini de convaincre aussi le FED "de la justesse de nos propositions et de la pérennité de nos actions", a encore précisé le tavana.
Ces travaux devraient concerner le centre-ville dès 2011 et s'étaler sur 5 ans.



Paul Maiotui, 3e adjoint au maire en charge des grands travaux, le député maire Michel Buillard, Francisco Javier Ortiz de Zuniga et Mechthild Kronen du FED, et Alban Ellacott, conseiller délégué en charge de l'eau et de l'assainissement.




Durant la réunion...