Juillet 21 2019

5e édition de la Tahiti Moorea Sailing RDV : Papeete accueille les régattiers

La 5e édition de la Tahiti Moorea Sailing rendez-vous s'est déroulée du 18 au 20 juin, 3 jours de festivités entre Papeete et Opunohu pour accueillir 70 voiliers. L'événement est organisé à l'initiative du GIE Tahiti Tourisme, avec le Port Autonome de Papeete, Archipelagoes et leurs partenaires. C'est un événement annuel, le seul "événement voile" international dans les îles du Vent.


 La Tahiti Moorea sailing RDV est depuis 5 ans le symbole de l'accueil par les Polynésiens des équipages en transpacifique ou en charter ayant choisi de s'arrêter dans nos îles. Elle permet à nos visiteurs explorateurs de découvrir, dans le cadre d'un rallye de l'amitié, le charme de nos îles, la joie de vivre de leurs habitants et la richesse de leur culture.


La Ville de Papeete a eu l'honneur de recevoir les skippers vendredi 18 juin en soirée et de leur offrir un cocktail de bienvenue, sans oublier un accueil traditionnel en musique avec invitations à la danse.



Sur le perron de la mairie de Papeete, vendredi 18 juin au soir...



Spectacle de danse offert aux skippers.



Invitation à la danse pour les régattiers, ravis de l'accueil qui leur a été réservé.






Jean-Michel Carlson et Régina Suen Ko, conseillers municipaux de la Ville de Papeete, avec Johanna Gatien, également conseillère (à l'extrême droite), aux côtés de Patrick Bordet, directeur du Port Autonome, Stéphanie Betz, de Archipelagoes, et d'autres partenaires de l'événement.


Régina Suen Ko et Stéphane Renard, de Archipelagoes.



Le personnel communal s'était aussi mobilisé pour l'occasion, à l'image de (de g. à dr.) Mareva, Jeannot, Kévin et Jérôme, avec Marie.