Mars 07 2021

Mahana Pae i Papeete ce 25 juin : sous le signe du Heiva et de la danse

Mahana Pae i Papeete, ce sont des animations touristiques et culturelles le dernier vendredi de chaque mois. L'événement s'est tenu ce vendredi 25 juin sur le thème du « Heiva i Papeete ».


Les rendez-vous étaient donnés en journée à partir de 9 h : dans les jardins de la mairie, au marché de Papeete, au Fare Manihini, et en soirée, à partir de 18 h 30, sur la place Vaiete : projections de films-documentaires sur le Heiva à Papeete, chants traditionnels, spectacles de danse, tableau vivant des artisans, tifaifai, confection colliers et couronnes, tatoueur, sculpteur, graveur, coco show, popoi, animation musicale.



Le spectacle de danses des mama du marché a attiré le public.







Roman Ebb, directeur du marché, Max Destang, 9e adjoint au maire en charge du marché, Jacky Dauphin, président de l'association Mapuru a Paraita, et Steve Peni, directeur de cabinet adjoint.


Cette édition s'est principalement déclinée sous le signe de la danse. Au marché de Papeete, l'Institut du monoi était présent pour renseigner sur la Route du monoi, tandis qu'en soirée, place Vaiete, les artisans bijoutiers n'ont pas manqué d'attirer le public, venu également admirer nos belles danseuses polynésiennes.