Novembre 27 2021

29 juin : la Place de l'autonomie a rassemblé ce mardi matin

L'Autonomie a été célébrée ce mardi 29 juin, dès 8 heures, à la Place de l'Autonomie, au Pont de l'Est, en présence du président du Pays Gaston Tong Sang et de son gouvernement, du sénateur Gaston Flosse, des représentants à l'Assemblée, des élus de la Ville de Papeete et de tous ceux qui le désiraient.



Photo de famille sur le perron de l'Hôtel de ville : les invités ont été accueillis par le premier adjoint au maire, Jean-Claude Clark, et les élus de Papeete.



Une haie d'honneur formée par des jeunes de Papeete, brandissant des drapeaux tricolores et polynésiens.



La cérémonie a débuté au Pont de l'Est, sur la Place de l'autonomie.




Après les prières et hymnes français et polynésien, des colliers de fleurs ont été déposés par les officiels sur les plaques commémoratives. Puis la délégation a pris la direction de la Présidence, où devait se tenir la suite de la cérémonie. Il s'agissait essentiellement de spectacle de danses par le groupe Hei Tahiti, de chants par les Tamarii Tipaerui, et de orero par les lauréats du dernier concours. Un cocktail devait clôturer la matinée, juste après la remise de décorations de l'Ordre de Tahiti Nui à 8 récipiendaires du fenua.
Plus d'infos sur la cérémonie à la Présidence.



Le vice-président du Pays, Edouard Fritch, Gaston Tong Sang, président du Pays, Jean-Claude Clark, premier adjoint au maire de Papeete, et Raymonde Raoulx, présidente du CESC ont fleuri la stèle.







La délégation, en route vers la Présidence...