Mars 07 2021

La première Semaine Tahitienne à Nice présentée aux médias

C’est en présence de ses partenaires et des représentants de la presse locale que la Ville de Papeete a présenté, ce jeudi 22 juillet, la première Semaine Tahitienne à Nice, qu’elle organise du 4 au 8 août prochains.



Le député maire de la capitale, Michel Buillard, était ravi d’annoncer l’engagement et le soutien de Papeete à l’occasion de cette opération touristique d’envergure, qui fait suite au jumelage de ces deux villes le 20 novembre dernier. Il a également confié qu’à l’occasion de cet événement, « Les allées de Papeete » allaient être inaugurées à Nice. Une bien bonne nouvelle et un véritable honneur pour Papeete, qui a elle aussi, lors de son 120e anniversaire en mai dernier, donné à l’une de ses rues le nom de « La promenade de Nice ».



Cette semaine tahitienne permettra, durant 5 jours, à une délégation de Papeete et de Polynésie française de partager avec le public niçois la culture polynésienne et ses traditions, dans une ambiance de fête. Outre un village tahitien au cœur de la ville de Nice, dans lequel seront organisées diverses manifestations (démonstrations de coprah, courses de porteurs de fruits, danses, etc.), le centre commercial de haut standing Nicétoile (avec en août 38 000 visiteurs par jour) sera également investi par des exposants du fenua.


Les partenaires de l'opération...


Le Pays est évidemment partenaire de cette opération, à travers le ministère du Tourisme et le GIE Tahiti Tourisme, mais aussi le ministère en charge du Commerce extérieur et celui des Ressources maritimes via la Maison de la perle. La CCISM, partenaire de la Semaine Tahitienne dès les premiers jours, sera également très présente sur l’ensemble des sites d’animation.


Parmi l'assistance, des élus de Papeete, des exposants et des associations participant à l'événement...


En tout, ce sont environ 80 personnes (piroguiers, danseurs, exposants) qui se rendront à Nice. Parmi les temps forts de cette semaine figurent la soirée spéciale Fifo, avec des films très émouvants primés lors des derniers festivals, mais aussi la course de pirogues « La Tahitienne va’a Nice », à laquelle plusieurs équipages européens sont déjà inscrits.


La Ville de Papeete et quelques-uns de ses partenaires pour cette première Semaine tahitienne à Nice.


L’organisation de cette première Semaine tahitienne à Nice a nécessité, de la part de la Ville de Papeete, un investissement d’un peu plus de 9 millions Fcfp. Souhaitons que les visiteurs et touristes y soient réceptifs, se laissent envoûter et, pourquoi pas, adoptent notre destination !

Plus de détails sur la semaine tahitienne ici.