Octobre 17 2018

La rue Cassiau change de sens

A compter de ce lundi 20 septembre 6 heures, le sens de circulation de la rue Cassiau s’est inversé. L'entrée dans cette rue se fait désormais par l'avenue Dumont d'Urville, et sa sortie par l'avenue du Général de Gaulle.

La circulation dans la rue reste en sens unique. De menus travaux ont été engagés pour faciliter l'accès et la sortie de la rue en ce sens, notamment la signalétique au sol, et les positionnements des places de stationnement.

Les passages piétonniers tout le long de la rue du Docteur Cassiau vont également être consolidés et harmonisés.

Ce changement résulte de la volonté du Conseil municipal de fluidifier la circulation routière en ville, en désengorgeant la rue Lagarde et l'avenue du Général de Gaulle, souvent obstruées par les véhicules en fil d'attente pour accéder au Mac Donalds. Il convient de rester vigilants quant aux modifications des habitudes de conduite que cela engendre.

Selon les comptages réalisés en 2004, environ 40 000 véhicules entrent chaque jour en ville par l’Ouest et 20 000 par l’Est ! Plusieurs facteurs seraient à l’origine des engorgements : les flux pendulaires du trafic (pointes du matin et du soir), la part élevée de demi-tours, l’insuffisance des transports en commun, les carences en matière d’aménagement, etc. (sources Papeete To Tatou Oire 2009).


Pour l'occasion, un coupé de ruban a été organisé en présence de quelques élus de la commune, notamment Jean-Claude Clark, 1er adjoint au maire, et Nicole Bouteau, 4ème adjointe au maire.






Des travaux pour faciliter l'accès et la sortie de la rue ont été réalisés





Pour accéder aux commerces et administrations de la rue Cassiau il faudra passer par la rue Dumont d'Urville (entrée face au siège de la Socredo)