Août 24 2019

Hommage de Michel Buillard à Frédéric Siu

Frédéric Siu nous a quittés cette semaine, à l’âge de 83 ans. Notre ville et notre pays ont perdu l’une de leurs plus éminentes personnalités, un homme de grande stature, un professionnel de qualité, respecté et apprécié de tous. Il était très aimé de ses proches qui le pleurent aujourd’hui.


Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, Frédéric Siu a participé activement à la construction du groupe familial Sin Tun Hing dont les nombreuses entreprises ont créé des centaines d’emplois à Papeete dans des domaines variés, comme les transports, la construction, le tourisme, l’énergie... On doit citer certaines de ces enseignes qui forment aujourd’hui une part considérable du paysage économique et commercial de Papeete : ACE, Tahiti Automobiles, Royal Automobiles, Gaz de Tahiti, la reprise de Tahiti Quincaillerie, Citroën, Voyagence, Tesa... et bien d’autres.

Le conseil municipal de Papeete et moi-même rendons hommage à sa contribution au développement de notre ville, mais aussi à son action en faveur de la préservation de la culture chinoise et de l’intégration réussie de la communauté chinoise dans la société polynésienne.

À son épouse, Ginette, à ses six enfants, à toute sa famille et à ses proches, nous exprimons notre compassion la plus sincère et la plus cordiale, ainsi que nos condoléances attristées.

Michel Buillard
Député - Maire de Papeete