Mars 07 2021

Signature de quatre conventions avec le vice-président, M. Edouard FRTICH, chargé de la Délégation au développement des communes

Le vice-président, M. Edouard FRITCH, en charge du développement des collectivités et le député-maire de Papeete, M. Michel BUILLARD, ont signé quatre conventions de financement DDC (Délégation au développement des communes), dans l'après-midi du mardi 5 octobre 2010.



A la grande satisfaction du député-maire Michel Buillard, la capitale va pouvoir mener à bien quatre opérations. A commencer par d’importants travaux de voirie permettant le réaménagement (trottoir et mur) de la rue Nansouty ainsi que l’aménagement et la sécurisation des intersections des rues du quartier de l’Uranie et de la rue du Commandant-Destremeau.

Objectif : améliorer les conditions de circulation dans ces secteurs fortement fréquentés, notamment en période scolaire.


Au total, sur un investissement de 115 millions de Fcfp, la prise en charge par la collectivité atteint 70%. Grâce au soutien du Pays, Papeete souhaite également acquérir une laveuse de chaussée ainsi que quatre véhicules pour la police municipale, de sorte à renouveler une partie du parc existant vétuste. Ces nouveaux équipements, d’un montant respectif de 27 839 500 Fcfp et 23 520 000 Fcfp, seront financés à hauteur de 60% par la Polynésie française.