Décembre 12 2019

Signalétique touristique : de nouveaux panneaux dans la ville

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, de nouveaux panneaux de signalétique directionnelle touristique (sur planches) et de dénomination des rues (sur poteaux) ont fleuri dans la capitale. Ces nouveaux matériels, à fonds rouges, se déclineront prochainement dans les servitudes mais aussi en panneaux muraux, installés en façade des immeubles.




L’installation de ces panneaux a commencé au début du mois d'octobre, par les panneaux de signalétique directionnelle touristique ; ces derniers sont trilingues (français, anglais, japonais). Actuellement, les panneaux sur poteaux sont en cours de finalisation. Suivront, d'ici à quelques semaines, les panneaux muraux installés en façade des immeubles.




Au total, d’ici moins d’un mois, auront été mis en place : 45 panneaux de signalétique directionnelle avec 196 planches ; environ 208 panneaux de rue simple face et double face ; et 117 panneaux muraux.

Tous ces panneaux ont été imprimés en France par sérigraphie et recouverts d’un film protecteur anti UV et anti graffitis. Pour ce qui est des panneaux de servitude, il faudra patienter encore un peu puisqu’il y a tout un travail de dénominations à finaliser.

Félicitations à toutes les équipes pour ce beau travail !