Août 21 2019

Inauguration de la Plage Hokule'a ce jeudi 25 novembre à 17 h

En hommage à la pirogue double Hokule’a, arrivée à Papeete le 4 juin 1976, la Ville de Papeete, avec le concours de l’Etablissement d’aménagement et de développement (EAD), a décidé d’ériger une stèle, un marae et un unu, sur l’espace dit de la Plage Hokule’a, situé dans les Jardins de Paofai.

L’inauguration est prévue ce jeudi 25 novembre 2010 à 17 heures (près du premier Fare Potee, en partant de l’esplanade de To’ata), en présence du député-maire Michel Buillard et d’Alban Ellacott, conseiller délégué de la Ville de Papeete, chef de ce projet communal et ancien président de l'association Tainui, qui a accueilli Hokule'a en 1976.



Des panneaux retraçant l’arrivée de Hokule’a à Papeete, à travers de nombreuses revues de presse de l’époque, seront disposés près de la Plage Hokule’a : un moyen à la fois ludique et historique de se « mettre dans le bain », de se souvenir ou d’apprendre. La veuve de Hans Carson (qui a aussi appartenu à Tainui), Louise Carlson, également ancienne tavana de la capitale, devrait être présente, ainsi que "Snake", un ancien membre de l'expédition de Hokule'a.




N’hésitez donc pas à venir découvrir ce nouvel espace !