Novembre 27 2021

Centre de loisirs « Les lutins du Père Noël » jusqu'au 7 Janvier à l'école Mama'o

La Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion (API), organise un centre de loisirs pour 80 enfants de 6 à 11 ans, sur le thème des lutins du père Noël. Pendant 3 semaines, les enfants se transforment en lutins et prennent part à de nombreuses activités telles :

• Le spectacle des lutins à l’école Mama’o, le vendredi 24 Décembre de 13h30 à 15h
• Le grand jeu à la découverte de la Mairie de Papeete, le lundi 27 Décembre à l’Hôtel de Ville de 8h30 à 11h.
• La grande fête de tous les villages prévue le vendredi 7 Janvier







La magie de Noël a transformé 80 enfants de Papeete en petits lutins du Père Noël. Les lutins se retrouvent depuis lundi 20 décembre à l’école Mama’o pour participer à des activités ludiques et éducatives. Les lutins ont d’ores et déjà construit leur village avec des cabanes de bambou et de niau, et ont élu leur miss et leur mister lutin.
Les lutins préparent actuellement un spectacle qu’ils présenteront vendredi 24 décembre à l’école Mama’o. Au programme, danses, chants et sketches. Ils participeront également à un grand jeu pour découvrir la Mairie de Papeete, le lundi 27 Décembre. Les lutins auront pour mission de se rendre dans les différents services (Etat civil, Affaires Sociales, Bureau des élections…) pour remporter le jeu. Enfin, ils organiseront une grande fête le 7 Janvier pour célébrer la fin du centre.






Créé en 2007, le Projet Educatif Local (PEL) est un dispositif multipartenarial qui vise à favoriser la réussite éducative des jeunes issus des quartiers prioritaires. Plusieurs actions sont mises en place par la Ville de Papeete et l’Association Agir Pour l’Insertion (API), partenaire du projet : ateliers périscolaires, aides aux devoirs, activités extrascolaires, actions de soutien à la parentalité, l’évènement Vis Ta Ville, … Six établissements font actuellement partis du PEL : les écoles primaires de Mama’o, To’ata, Pina’i, Hitivainui, le collège de Taunoa et les CJA de Papeete. Le PEL de Papeete est soutenu financièrement par la Ville de Papeete, le CUCS, l’EPAP, la Direction des affaires sociales et la CPS.