Octobre 21 2019

Vis ta ville "Stop les moustiques"

Dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL), la Ville de Papeete en partenariat avec l’Association Agir Pour l’Insertion (API), a organisé un Vis Ta Ville pour sensibiliser les jeunes aux maladies véhiculées par les moustiques et sur les moyens de s’en prévenir, ce mercredi 26 Janvier de 12h00 à 15H30 au Parc Bougainville.


C’est dans une ambiance conviviale que plus de 500 jeunes de la Ville de Papeete et des communes environnantes, ont pu s’informer sur les dangers que représentent les moustiques et se divertir grâce aux animations proposées sur la scène du Parc Bougainville.

«Qu’est-ce que la filariose et la dengue ? », « Comment éradiquer les moustiques ? », telles sont les questions qui ont trouvé réponse lors du dernier Vis ta Ville « Stop les moustiques ! ». Le Kiosque Info Santé, le Service d’Hygiène et de Salubrité Publique et l’Institut Louis Malardé ont proposé des animations ludiques pour informer le public sur les dangers liés aux moustiques.

Plusieurs spectacles se sont déroulés ensuite sur la scène du Parc Bougainville. Teva Lecurieux a interprété plusieurs chansons en solo avant de laisser la place à une « battle » incroyable de hip-hop qui a opposé, pour le plus grand bonheur des spectateurs, Mystery Crew au groupe UBS.















Vis Ta Ville, un espace de prévention

Avec plus d’une personne sur dix infectée par la filariose en Polynésie et des épidémies de dengue qui touchent régulièrement le fenua, il est plus que jamais nécessaire d’informer les jeunes sur les dangers que représentent les moustiques. Pour ce faire, de 12h30 à 14h30, des stands d’informations animés par le Kiosque Info Santé, le Service d’Hygiène et de Salubrité Publique et l’Institut Louis Malardé, présenteront de manière ludique le moustique et les maladies qu’il véhicule. Ils dispenseront également des conseils utiles pour se prévenir de ces maladies, en luttant notamment contre les gites à moustiques. Les jeunes, qui se seront informés auprès des stands, pourront déposer un bulletin dans une urne et remporteront peut-être, un des lots proposés par l’association API.

Vis Ta Ville, un lieu de récréation et d’expression pour les jeunes

Depuis sa création en 2009, Vis Ta Ville est avant tout un lieu où les jeunes peuvent s’exprimer. La scène du Parc Bougainville est ouverte à toutes les prestations à partir de 14h30 : danse, chant, battle… Toute forme d’expression est la bienvenue afin d’encourager la créativité, le respect et le partage. Deux artistes de Fenua Prod Events se produiront gratuitement sur la scène : Chad, danseur de hip-hop et Teva Lecurieux, 2e au festival guitare 2009.