Août 24 2019

Causeries sur le thème "Etre jeune parent", ce jeudi 10 février, à Tipaerui

Dans le cadre de son Projet Educatif Local, la Ville de Papeete organise une séance de causerie destinée aux parents du quartier de Tipaerui sur le thème «Être jeune parent », ce jeudi 10 février de 18 heures à 21 heures. Cette initiative de proximité propose aux parents de discuter et d’échanger avec le Fare Tama Hau et la psychologue scolaire de l’école Pina’i, sur des sujets tels que la relation parent/enfant et comment bien préparer l’entrée de son enfant à l’école.



(Photos d'archives)

(Photos d'archives)

Depuis leur mise en place en 2008, les séances de « parau parau ra’a » rencontrent un franc succès. Organisées dans les quartiers et sur des thèmes choisis par les parents eux-mêmes, les causeries visent à accompagner les parents dans l’exercice de leur parentalité, grâce à des échanges avec des professionnels. Sous la forme d’ateliers, parents et spécialistes discutent de problèmes rencontrés au quotidien et réfléchissent ensemble aux solutions à apporter. La séance de causerie se termine par un cocktail, qui permet de prolonger les échanges de manière conviviale.


PROGRAMME

18h : Accueil des parents à l’école primaire de Pina’i (Tipaerui)
18h15 : Ouverture de la séance de parau parau ra’a par Roméo Le Gayic, Conseiller Délégué à l’Education (Ville de Papeete) et Mata Ganahoa, directrice de la DJECS (Ville de Papeete)
18h30 : Démarrage des ateliers
19h45 : Synthèse des échanges en séance plénière
20h00 : Amuamu ra’a pour les participants


« Crée en 2007, le Projet Educatif Local (PEL) est un dispositif multipartenarial qui vise à favoriser la réussite éducative des jeunes issus des quartiers prioritaires. Plusieurs actions sont mises en place par la Ville de Papeete en partenariat avec l’Association Agir Pour l’Insertion (API) : ateliers périscolaires, aides aux devoirs, activités extrascolaires, actions de soutien à la parentalité, l’évènement Vis Ta Ville, … Six établissements font actuellement partis du PEL : les écoles primaires de Mama’o, To’ata, Pina’i, Hitivainui, le collège de Taunoa et les CJA de Papeete. Le PEL de Papeete est soutenu financièrement par la Ville de Papeete, le CUCS, l’EPAP, la Direction des affaires sociales et la CPS ».
Qu'est-ce que le PEL ?

Pour toute information, veuillez contacter Brisca au 415 862.