Février 25 2020

Tournoi qualificatif de beach soccer : match d'ouverture ce mercredi à 12h30

L’OFC en collaboration avec la Fédération Tahitienne de Football (FTF) et le Comité Organisateur Local « Tahiti 2013 » organisent les qualifications, pour la zone Océanie, de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2011 sur le site flambant neuf des Jardins de Paofai. Ceux-ci auront lieu du mercredi 23 au samedi 26 février 2011 au lieu d’un démarrage le mardi 22 février comme initialement prévu.



Le terrain aménagé pour l'occasion dans les Jardins de Paofai...




Des joueurs à l'entraînement posent avec les autorités du Pays et les représentants de la FTF.



En raison d'une alerte cyclonique et de la fermeture de l'aéroport de Port Vila pour 48h depuis samedi, la délégation du Vanuatu n'a pas pu prendre l'avion au départ de Port Vila pour une arrivée à Tahiti ce dimanche 20 février, avec les deux autres équipes. Ainsi, les organisateurs ont décidé de décaler le tournoi d’un jour afin de permettre à la délégation de Vanuatu d’arriver à Tahiti mardi 22 dans l'après-midi en provenance des Îles Cook. C’est malheureusement une vaine mesure puisque le gouvernement concerné a prorogé l’interdiction de vols ; ce qui élimine définitivement la participation du Vanuatu.

Fidji, Salomon, Tahiti Nui… trois sélections et une seule place pour avoir le privilège de participer à la phase finale de la prochaine Coupe du Monde direction l’Italie du 1er au 11 septembre 2011.
Un site exceptionnel, des rencontres spectaculaires, une ambiance de fête entre défilés et animation DJ… ce tournoi sera l’occasion pour « Tahiti 2013 » de rôder son organisation.







Ce lundi 21 février s’est tenue la conférence de presse pour le tournoi qualificatif, zone Océanie, de la prochaine Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA qui se déroulera en Italie, dans la ville de Ravenne, du 1er au 11 septembre 2011.
Le Président de la Polynésie Française – M. Gaston TONG SANG, le Ministre de la Jeunesse et des Sports – M. Jean-Pierre BEAURY, le Ministre de la Santé – M. Nicolas BERTHOLON et le Ministre de l’Equipement – M. Tearii ALPHA accompagnés également de M. Jacques DERUE – directeur de l’EAD, ont fait l’honneur de se joindre aux organisateurs pour le lancement du tournoi témoignant ainsi, s’il en est encore besoin, du soutien unanime du Pays pour le projet « Tahiti 2013 ».


Voir le dossier de presse.