Novembre 28 2020

Alerte levée mais mesures de prudence toujours en vigueur

Rappel : l'alerte tsunami est levée pour Papeete mais les mesures de prudence sont toujours d'actualité. Un tsunami pouvant toujours engendrer des phénomènes dangereux en mer pendant les 2 heures qui suivent le passage de la première onde, les activités nautiques demeurent interdites jusqu'à nouvel ordre, dans tous les archipels de la PF. Il est recommandé de ne pas s'approcher des plages, ports et rivières pendant deux heures.

Le député maire Michel Buillard, qui a suivi toutes les opérations auprès de la cellule de crise de la mairie, tient à remercier la population pour avoir suivi les consignes de sécurité et d'évacuation promulguées par la police municipale et les pompiers, les bénévoles de la Protection civile et le personnel communal qui s'est mobilisé. Au total, une centaine de personnes était à pied d'oeuvre dès 3h30 ce matin.

L'évacuation était nécessaire, même si l'alerte a été sans conséquence grave pour notre commune. L'exercice d'évacuation réalisé dans les établissements scolaires mercredi 9 mars a, par ailleurs, été bénéfique à l'action communale lors de cette alerte générale.