Mai 28 2020

Les femmes à l'honneur samedi 12 mars

Samedi dernier, le 12 mars, a été célébrée la Journée Internationale de la femme. A cette occasion, des manifestations ont été organisées tout au long de la journée avec notamment des shows et danses folkloriques à la Présidence du Pays, suivis de la 10e édition de "la Tahitienne", course à pied réservée exclusivement aux femmes, avec un départ et une arrivée à la mairie de Pirae.


Du côté de la présidence, une quinzaine de mamas du centre "Utuafare no te Oaoa" ont répondu présent pour célébrer cet évènement avec en tête de file la conseillère municipale Florienne Panai, accompagnée de la directrice des affaires éducatives sociales et culturelles, Heitiare Teiho. En tout, elles étaient bien 150 à représenter Papeete.














Les mama du Utuafare o te oaoa ont confectionné pour l'occasion un tifaifai, le thème de la journée étant "les doigts de fée"...


Vers 17 heures, un rassemblement de plus de 3000 femmes dans les jardins de la mairie de Pirae donnait déja le ton pour la fameuse course à pied dont l'objectif était la récolte de fonds pour la recherche dans la lutte contre le cancer.

Une participation = un don.
Félicitations aux 31 femmes représentant la ville de Papeete qui ont parcouru les 3,2 km, et ce avec le sourire.


















Plus de photos ici