Février 25 2020

MOBILISATION JAPON : une prière oecuménique organisée le mercredi 23 mars à 18h dans les jardins de la mairie

Aucun mot n’est assez fort pour exprimer ce qui se passe au Japon... Aussi, la Ville de Papeete a-t-elle souhaité soutenir et mener une action en faveur du Japon, avec le concours de l’association SOS Japon et celui de quelques citoyens qui se sont rapidement mobilisés pour cette cause.

Celle-ci aura lieu en deux temps. Une prière oecuménique a tout d’abord été organisée le mercredi 23 mars à 18 heures dans les jardins de la mairie, avec le concours de plusieurs confessions religieuses. Tout le monde était le bienvenu pour se recueillir.

Ensuite, une journée détente spéciale Japon est prévue le dimanche 3 avril prochain de 13h à 18h, sur le Front de mer, fermé pour l’occasion. Outre nos animations habituelles, des stands d'information sur le Japon - ses arts et sa culture - seront mis en place. Par ailleurs, des urnes seront installées pour recueillir vos dons. Nous y reviendrons plus en détails prochainement.

Notre objectif est de marquer notre soutien en faveur de la communauté japonaise vivant en Polynésie mais aussi envers les rescapés des tremblement de terre et tsunami du 11 mars 2011.

Il s'agit pour nous de faire ce que nous pouvons mais surtout de faire quelque chose...

Pour rappel, une urne est installée depuis mercredi au Bureau de l'état-civil, au rez-de-chaussée de la mairie. Vous pouvez également faire parvenir vos dons à SOS Japon (voir l'affiche plus bas). Merci d'avance pour votre contribution.